Voici des commentaires sur la transpiration nocturne de nos lecteurs
Commentaire sur la transpiration nocturne d’une patiente dans la tranche d’âge : 25 à 34 ans
« Je suis une femme de 27 ans qui présente une importante transpiration nocturne malgré le fait que j’emploie un ventilateur et que je porte un débardeur et un pyjama court toute l’année. Mon père et mon frère aîné déclarent avoir toujours beaucoup transpiré lorsqu’ils dorment, donc il se pourrait bien que ce soit génétique dans mon cas. Je me réveille en général après quatre heures de sommeil, avec le buste et les jambes complètement trempés. En général, soit je change de vêtements soit je me déplace vers un endroit du lit encore sec tout en écartant les couvertures jusqu’à ce que je sois gelée et que j’ai besoin de nouveau de me couvrir. Je ne souffre par ailleurs d’aucun autre trouble et je me sens très bien. J’ai tendance cependant à ressentir très fortement mes rêves. Je suis également devenue plus anxieuse en vieillissant (contrairement à l’époque où j’étais étudiante). Peut-être suis-je angoissée au point de transpirer la nuit.
Commentaire d’un autre patient dans la tranche d’âge : 45 à 54 ans
Je suis un homme de 53 ans. Je souffre de transpiration nocturne de façon quasi-systématique, et je peux détremper tout le côté du lit que j’occupe. Parfois je suis obligé de me lever et de changer mes vêtements trempés. Je les porte car ils me permettent de ne pas mouiller le matelas et les couvertures. Je ne sais pas s’il y a un lien ou non, mais je fais souvent des rêves que je qualifie de « frustrant ». Dans ces rêves, je suis extrêmement contrarié par quelque chose, mais lorsque je me réveille et que j’y réfléchis, je m’aperçois qu’ils n’ont absolument aucun sens. Cela a atteint un point tel que je déteste aller me coucher et que je souhaite prendre des produits comme l’Excedrin à l’heure du coucher pour garantir un sommeil lourd. Je subis ces suées depuis des années de façon plus ou moins régulière, mais depuis l’année dernière elles sont devenues systématiques chaque nuit. Ma santé est par ailleurs plutôt bonne.
Commentaire de Robert, un specialiste de la transpiration nocturne s’occupant de la tranche d’âge : 75 ans et plus
Ma mère s’éveille en transpirant abondamment presque chaque nuit, entre 4h et 6h du matin. Elle doit changer de vêtements et même de draps car ils sont trempés. Parfois cela se reproduit vers 7h du matin. Elle a 86 ans et elle souffre de diabète. Lorsque ce phénomène survient, nous vérifions son taux de sucre et il n’est pas particulièrement bas. Cela a commencé lorsqu’elle a été hospitalisée deux mois plus tôt pour une pneumonie et une bronchite asthmatiforme. Elle était sous stéroïdes, mais malgré l’arrêt de la prise de ces médicaments durant plusieurs semaines, les sueurs nocturnes étaient toujours présentes. Elle n’a pas réussi non plus à se débarrasser d’une toux sèche et incessante que les médecins ne parviennent pas à expliquer et à éradiquer.
Commentaire de Terry, un patient dans la tranche d’âge : 45 à 54 ans
Je suis un homme et j’ai 53 ans. J’ai eu des transpirations nocturnes plus ou moins marquées durant des années. Plusieurs semaines peuvent passer sans que je transpire et brutalement arrive une semaine durant laquelle je me réveille trois ou quatre fois en sueur. La nuit dernière, je me suis réveillé à 3h du matin, trempé de la tête aux pieds. En général, je me lève et je m’essuie avec une serviette que je garde à cet usage près du lit. C’est comme si quelqu’un avait renversé de l’eau sur moi. Je suis trempé, tout comme les draps, et je me recouche sur une serviette au moment de me remettre dans le lit. Je me considère comme étant en bonne santé, quoique ma pression sanguine soit légèrement trop élevée et nécessite un traitement que je suis toujours à l’heure actuelle. Mon métier de conducteur de train que je pratique depuis 33 ans maintenant nécessite beaucoup de changements dans mon rythme de sommeil. Il est donc particulier, et parfois je ne dors pas plus de quatre heures par nuit.
Découvrez notre guide sur les sueurs nocturne.

Autres articles intéressants:
- Hypersudation: définition et causes
- Tout savoir sur la sueur nocturne
- Tout savoir sur la sudation excessive
- Utiliser le bicarbonate de soude contre la transpiration
- L’hyperhidrose : Qu’est ce que c’est
- Comment stopper la transpiration excessive des aisselles ?
- Tout Savoir sur la Transpiration des Aisselles
- La transpiration excessive du visage: Causes et Solutions
- Problèmes de transpiration : les solutions
- Tout savoir sur la sudation
- Appareil ionophorèse, avantages et inconvénients
- Quel traitement pour hyperhidrose ?
- Information sur la transpiration excessive
- Les causes de l’odeur de transpiration
- Tout savoir sur la transpiration du visage
- Tout savoir sur la transpiration des pieds
- Anti-transpirants: Les solutions disponibles
- Guide sur la sudation nocturne
- Comment réduire une transpiration abondante
- Discussion sur la transpiration nocturne
- Transpirer : Une explication
- Tout savoir sur la transpiration des mains