Cause de l’odeur de transpiration #1: Hygiène
La principale raison de la mauvaise odeur des gens et que certains ne se lavent pas assez ! Mais une bonne hygiène ne se limite pas au lavage de votre corps, cela comprend également le nettoyage des vêtements. Certains tissus, comme le coton, absorbent facilement les mauvaises odeurs.
Une faune bactérienne surdéveloppée peut également être une explication possible aux mauvaises odeurs. Certaines personnes sont plus porteuses de bactéries que d’autres et ce problème nous ramène au sujet de l’hygiène corporelle.
Cause de l’odeur de transpiration #2: La transpiration

Les causes des odeurs de la transpiration
Certains sentent plus fort que d’autre parce qu’ils transpirent plus, pour des raisons de stress, d’activité physique ou d’hyperhidrose qui provoque une sudation excessive.
Le stress est un facteur important de nos vies modernes. Nous avons des objectifs à atteindre, des emplois du temps serrés, un travail à fournir plus important, etc… Tout cela concours à générer une anxiété anormale dont les effets se ressentent sur l’organisme et créent plus de transpiration et donc d’odeurs.
Les jeunes enfants ne sentent pas mauvais parce qu’ils ne produisent pas de sueur apocrine, empêchant ainsi les bactéries d’entrer en action. Lors de la puberté, la présence de testostérone est plus importante dans l’organisme et la création de sueur apocrine débute.
Cause de l’odeur de transpiration #3: Régime alimentaire
Consommer certains aliments peut influer sur votre odeur. Si un fumet est suffisamment intense, il peut voyager à travers tout votre corps et ressortir par les pores de votre peau. L’ail, le cumin et le curry sont réputés pour avoir de telles propriétés.
Une déficience en zinc peut également être à l’origine de mauvaises odeurs car il régule le nettoyage de l’organisme et la gestion des déchets qui s’y trouvent. Ainsi un déséquilibre en sucre ou l’absorption de caféine peuvent modifier la quantité et le type de la sueur.
Cause de l’odeur de transpiration #4: Problèmes de santé
Certaines odeurs peuvent témoigner de troubles médicaux. Une odeur de vernis à ongle chez une personne peut indiquer la présence de diabète, tout comme une odeur d’ammoniaque est synonyme de problème de foie.

Autres articles intéressants:
- Hypersudation: définition et causes
- Tout savoir sur la sueur nocturne
- Tout savoir sur la sudation excessive
- Utiliser le bicarbonate de soude contre la transpiration
- L’hyperhidrose : Qu’est ce que c’est
- Comment stopper la transpiration excessive des aisselles ?
- Tout Savoir sur la Transpiration des Aisselles
- La transpiration excessive du visage: Causes et Solutions
- Problèmes de transpiration : les solutions
- Tout savoir sur la sudation
- Appareil ionophorèse, avantages et inconvénients
- Quel traitement pour hyperhidrose ?
- Information sur la transpiration excessive
- Les causes de l’odeur de transpiration
- Tout savoir sur la transpiration du visage
- Tout savoir sur la transpiration des pieds
- Anti-transpirants: Les solutions disponibles
- Guide sur la sudation nocturne
- Comment réduire une transpiration abondante
- Discussion sur la transpiration nocturne
- Transpirer : Une explication
- Tout savoir sur la transpiration des mains